Laroquevieille

Accueil La vie locale Actualités
Actualités de la commune de Laroquevieille
Passage à la télévision numérique

Madame, Monsieur,

Le  10 mai 2011, la télévision analogique sera définitivement arrêtée dans notre commune comme dans toute la région Auvergne.

A partir de cette date, la télévision sera diffusée sous forme numérique ce qui apportera un plus grand nombre de chaînes gratuites ( 19 à ce jour ) et une meilleure qualité de l’image et du son.

Pour ce qui concerne notre commune, le relai du Tremou doit en principe diffuser le nouvelle télévision à partir du 10 mai avec quelques restrictions ( non diffusion de la haute définition ).

Cela signifie que les foyers recevant le relai du Tremou n’auront pas de modifications à effectuer si ce n’est l’acquisition d’un décodeur pour les postes anciens.

Les  foyers qui ne reçoivent pas ou mal le relai du Tremou ou un autre relai ( Jussac, Velzic, La Bastide …)  devront s’équiper d’une parabole et d’un terminal pour recevoir la télévision par le satellite. Dans ce cas, une aide de 250 € est prévue.

Un dossier d’informations est à votre disposition à la mairie.

N’hésitez pas à nous consulter pour tous renseignements complémentaires.

Pour ceux qui en ont la possibilité toutes les informations sont disponibles par internet aux adresses suivantes :

www.csa.fr

www.tousaunumerique.fr

www.tntsat.fr

 

Actu des Jardins

Saison 2014

La saison 2014, favorisée par un printemps particulièrement clément, a débuté.
Notre jardinier encadrant, Daniel, et toute son équipe ont mis les bouchées doubles pour être prêt lors des journées "portes ouvertes" prévues les 10 et 11 mai 2014. Nous reviendrons dans un prochain article sur cette traditionnelle manifestation qui en sera à sa douzième édition.

Lire la suite...